Accueil » Prestations » Mise en service et hivernage

Mise en service et hivernage de votre piscine

Soleil et chaleur gagnent du terrain et même si ce n’est pas encore l’heure de plonger dans votre piscine, il est temps de penser à sa remise en service après un hivernage de plusieurs mois.

Au printemps, il faudra donc penser à lui apporter une attention particulière pour pouvoir en profiter dès que possible. Votre piscine devra être opérationnelle, propre et saine.

Si la remise en service de votre installation est une manœuvre qui doit se faire en plusieurs étapes, sa fermeture doit quant à elle, être convenablement faite pour éviter des risques inutiles ou des réparations onéreuses l’été venant !

PISICINE & SPA SA  prend en charge l’ouverture et la fermeture de votre piscine, pour que vous profitiez pleinement de votre bassin le plus longtemps possible.

La mise en service de piscine

Grâce à l’intervention de nos techniciens spécialisés et qualifiés, nous vous garantissons une remise en service de votre piscine dans les règles de l’art, un travail soigné avec un délai d’intervention rapide. Procédant par étapes, nous mettons toutes les compétences nécessaires pour vous assurer une piscine prête à l’utilisation !

Nos prestations incluent principalement :

  • L’ouverture de votre piscine : consiste à enlever la couverture de protection votre bassin, l’ouverture des buses, skimmers, etc
  • La remise en marche du système de filtration de la piscine : la mise en service de toute votre l’installation hydraulique et vérification des équipements de votre piscine : filtre, pompe, etc
  • Le nettoyage de la piscine : nettoyage complet du bassin et de son environnement immédiat : élimination du dépôt, balayage manuellement « du fond à l’égout », etc
  • Le traitement et équilibrage de l’eau de votre piscine et diagnostic

L’hivernage de piscine

Quand la saison froide arrive, l’hivernage d’une piscine devient une opération primordiale, sans laquelle l’eau de votre piscine et ses installations peuvent être endommagées.

En effet, afin de protéger la structure, le revêtement, mais également l’eau de votre piscine pendant l’hiver, nous vous proposons selon votre besoin des prestations d’hivernage passif ou actif.

L’hivernage actif

L’hivernage actif consiste à laisser tourner la piscine au ralenti. Le système de filtration est mis en marche pendant quelques heures par jour et l’entretien du bassin est également maintenu.

Cette technique d’hivernage comprend les prestations suivantes :

  • L’application d’un produit d’hivernage dans la piscine.
  • La vérification régulière du pH et de l’équilibre de l’eau.
  • L’ouverture des skimmers
  • Paramétrage du coffret hors-gel afin d’éviter que l’eau de votre bassin ne gèle.

L’hivernage passif

L’hivernage passif consiste à la mise en arrêt complète de toute votre installation pendant tout l’hiver, aucun entretien n’est dans ce cas nécessaire.

Cette technique d’hivernage comprend les prestations suivantes :

  • Le nettoyage complet et en profondeur du bassin.
  • Le traitement et la baisse du niveau d’eau
  • La vidange complète et l’hivernage du système de filtration de la piscine
  • L’ajout des produits d’hivernage anti-algues et anti-calcaire
  • L’installation d’accessoires d’hivernage (flotteurs, bouchons, etc)
  • La mise en place d’une couverture d’hivernage.

Ainsi en réalisant la remise en service et l’hivernage de votre piscine, nous vous garantissons le bon fonctionnement de votre piscine d’une saison à l’autre.

Contactez-nous pour un devis.

Rappelez-moi & Contact

Pin It on Pinterest

Share This