Accueil » Prestations » Démarches administratives

Construire une piscine : quelles démarches administratives ?

Vous envisagez de construire une piscine pour pouvoir vous rafraîchir durant la belle saison?

Sachez que la législation vous impose, selon le type de piscine à implanter et sa surface, de vous munir d’une déclaration préalable de travaux ou d’une demande de permis de construire avant toute chose.

Ainsi, même si certaines piscines sont exemptées d’une demande d’autorisation (celles dont la superficie est inférieure à 10m2), d’autre au contraire requièrent obligatoirement l’accomplissement de démarches administratives auprès de votre mairie.

PISCINE & SPA  SA, spécialiste de la piscine sur-mesure en Suisse, vous guide pour l’accomplissement de toutes les formalités administratives imposées. 

Quelles sont les piscines qui nécessitent des démarches administratives ?

Piscine non couverte

Si vous envisagez la construction d’une piscine non couverte dont la superficie n’excède pas la surface de 10m2, il n’est pas nécessaire d’effectuer une déclaration à la mairie. Par contre dès que la superficie du bassin est comprise entre 10 et 100 m2, vous serez obligatoirement amené à vous munir d’une déclaration préalable des travaux.

Pour tout bassin supérieur à 100m2, une demande de permis de construire devient obligatoire.

Piscine couverte

Dans le cas d’une piscine couverte tel est le cas des piscines d’intérieur, toute installation dont la hauteur d’abri est inférieure à 1,80 mètre et avec une superficie de bassin située entre 10m2 et 100m2, ne nécessitera pas une déclaration préalable de travaux. Dès lors que cette hauteur dépasse les 1m80 et que la superficie est supérieure à 100m2 il faudra obtenir un permis autorisant la construction.

Toute piscine couverte dont la superficie est inférieure à 10m2, est dispensée de toute déclaration à la mairie.

PISCINE & SPA  SA, vous guide dans vos démarches administratives

Pour donner vie à votre projet et afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions possibles, PISCINE & SPA  SA, vous accompagne et vous aide à gérer toutes les étapes et démarches administratives nécessaires au début, pendant toute la durée de votre projet de construction de piscine et à l’achèvement de celle-ci.

En tant que spécialiste de piscine sur mesure en Suisse, nous pourrons utilement vous conseiller quant aux démarches administratives, vous indiquer exactement quelles formalités préalables à déposer auprès de votre mairie (selon les caractéristiques et les dimensions de votre construction de piscine), voire même à vous aider à remplir les déclarations si c’est nécessaire pour vous conformer à la réglementation et éviter de lourdes sanctions.

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires ou un devis gratuit sur mesure.

Rappelez-moi & Contact

Pin It on Pinterest

Share This