Accueil » Prestations » Chauffage piscine

Chauffage de piscine

L’eau de votre piscine vous parait trop fraiche ? Faites le choix de PISCINE & SPA ! Nous vous proposons l’installation de différents types de chauffages.  Le chauffage de piscine permet d’apporter un vrai confort et de prolonger l’utilisation de votre bassin.

Types de chauffage de piscine

Il existe de nombreux types de chauffage de piscine : économique, écologique, technologique. Faites le choix de votre chauffage de piscine en fonction de votre budget et de vos envies :

Chauffage solaire de piscine

Grâce à des capteurs solaires qui sont très souvent fixés sur un tapis présenté sous forme de rouleau, profitez d’un moyen économique et écologique pour une utilisation à moindre coût et un impact environnemental limité puisqu’il utilise une énergie renouvelable et ne produit pas de pollution.

Pompe à chaleur de piscine

Grâce à une technique permettant de transmettre les calories contenues dans l’air à l’eau de votre piscine, la pompe à chaleur piscine permet de restituer environ 4 à 5 fois plus d’énergie que ce qu’elle consomme. Il s’agit d’un système économique, à très faible consommation d’énergie, qui est simple à installer et permet une augmentation de la température de l’eau de 5 à 10°C.

Le Réchauffeur de piscine

Ce système de chauffage de piscine est très facile à installer et possède un rendement élevé, il permet ainsi d’augmenter rapidement la température de votre piscine. Il faut opter pour ce moyen de chauffage de piscine pour un usage ponctuel ou pour un bassin de petite taille.

La chaudière pour piscine

La chaudière pour piscine permet de chauffer rapidement l’eau de votre bassin en 24 à 48 h. Elle peut fonctionner au gaz , au fioul ou au propane. Vous pouvez régler un thermostat pour obtenir la température désirée. Il est recommandé d’installer votre chaudière à proximité du bassin de votre piscine afin d’éviter une déperdition de chaleur trop importante.

 

Échangeur de piscine

Utilise l’eau du chauffage de la chaudière ou de la pompe à chaleur de votre habitation pour la restituer dans votre bassin. L’installation de l’échangeur de piscine est simple et permet une augmentation rapide de la température de votre eau de piscine.

Comment choisir votre chauffage de piscine

Il ya de nombreux paramètres à prendre en considération pour choisir le chauffage de piscine le plus adapté à vos besoins :

  • La dimension de votre piscine
  • La situation géographique et l’exposition
  • Les périodes d’utilisation souhaitées
  • La température que vous souhaitez atteindre
  • Le type d’énergie que vous voulez utiliser : électricité ou solaire

Pour l’achat de pompe piscine ou pour en savoir plus sur le chauffage de piscine, n’hésitez pas à contactez-nous !

Rappelez-moi & Contact

Pin It on Pinterest

Share This